Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 13:47

http://3.bp.blogspot.com/-1yFyo2XoITw/UO4GQRuH3FI/AAAAAAAAF64/bfjreE2CWxM/s1600/vhs_ver4_xlg.jpg

Bouh que ça fait mal aux yeux. Investissant le film à sketches en lui imprimant le style du found footage, une brochette de jeunes réalisateurs livraient l'année dernière ce V/H/S de triste facture, sous l'impulsion de Brad Miska, co-fondateur du site BloodyDisgusting.

 

En cinq sketches, les réalisateurs proposent une réalisation à vomir (tout est filmé caméra à l'épaule par un gamin de douze ans (c'est pas possible autrement), l'image est abominable, les fausses altérations de la bande VHS saturent le long-métrage), adoptant le postulat que ces films ont été retrouvés sur des cassettes vidéos.


Convoquant une femme-chat ailée, un démon, un serial killer, un tueur immatériel et des pseudos fillettes fantômes, le film possède néanmoins des meurtres graphiques plutôt réussis, et un dernier segment clairement au-dessus des autres (la maison hantée). Se permettant en outre l'affront de ne pas respecter son postulat de départ (l'intégralité d'un sketch se déroule sous forme de visio sur internet (sic), V/H/S est un ratage quasi total, bourré par ailleurs de personnages tous plus antipathiques et débiles les uns que les autres, d'où une absence totale d'empathie pour les protagonistes.

Et dire que V/H/S 2 va bientôt sortir...

Partager cet article

Repost 0
Published by Hattori Hanzo - dans Les films
commenter cet article

commentaires

Microsoft Windows Support 05/06/2014 14:48

I haven’t seen this movie, but the title the scariest horror movie of the year tended me to see this film. But I should say it is not as scary as it sounded but the trailer gave such an impression.,

Présentation

  • : Les visionnages de Hattori Hanzo
  • Les visionnages de Hattori Hanzo
  • : "Lorsqu'il pénètre votre sang, il devient vite l'hormone numéro un; il supplante les enzymes; commande la glande pinéale, joue avec votre psyché. Comme avec l'héroïne, le seul antidote au cinéma est... le cinéma." Frank Capra
  • Contact

Blogs et sites à visiter

 

 

 

  

 

 

 

 

Recherche

blog à part, recherche blogs

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Les Archives

Pages